Accueil Mode Trouver le bon moment pour offrir une bague en diamant

Trouver le bon moment pour offrir une bague en diamant

par viola
bague en diamant

Nombreuses occasions peuvent se présenter pour offrir ou s’offrir une bague en diamant. Longtemps dédiées aux demandes en mariage ou à l’officialisation d’une relation, ces dernières couronnent de plus en plus les grandes occasions et notamment les plus beaux moments de nos vies. En raison de leur grande résistance, ces genres d’anneaux peuvent se porter au quotidien. Voici quelques indications qui pourront vous aider à choisir au mieux le moment parfait pour acheter une bague en diamant. 

Acheter une bague en diamant pour les fiançailles

Depuis toujours, les diamants étaient considérés comme les larmes de Dieu. Ils représentent le symbole de pouvoir suprême et ont été portés longtemps par les rois. C’est en 1477 que la tradition des bagues de fiançailles a commencé. C’était lorsque l’archiduc Maximilien d’Autrice a offert une bague en diamant à Marie de Bourgogne. Afin de marquer la rareté et l’unicité de l’amour, on offre généralement une bague en diamant solitaire. Toutefois, il est de plus en plus courant de trouver des bagues de fiançailles montées d’un diamant de centre ainsi que des diamants d’entourage et ou de pavage. Cela apportera encore plus d’éclat à nos diamants

Sceller un mariage avec une bague en diamant

Depuis la Rome Antique, l’anneau représente un symbole de l’éternité. Cela en raison de sa simplicité et de sa forme géométrique qui est notamment sans début ni fin. Il s’agit donc d’une forme parfaite pour sceller un mariage. En revanche, les alliances ont commencé à être ornées de pierres précieuses ou de pierres fines seulement à partir du 18e siècle. Le diamant est un symbole incontesté de la rareté et de la pureté. Il s’est donc rapidement imposé tel une pierre de référence pour orner les bagues de mariage. Selon les goûts des futurs mariés, les anneaux de mariage sont sertis de diamants de formes différentes : diamant de forme princesse, rond, cœur, ovale et baguette entre autres.

Offrir une bague en diamant pour la Saint-Valentin

Célébrant l’amour, la Saint-Valentin est une occasion parfaite pour démontrer les témoignages d’amour. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le diamant. Aucune femme ne résisterait à ce genre de cadeau. Qui n’a jamais rêvé de recevoir, le soir de la Saint-Valentin, une bague en diamant. Certains profitent même du dîner en tête à tête pour faire leur demande et offrir une jolie bague de fiançailles en diamant. Ce sera un véritable émerveillement pour votre promise et elle ne risquera pas d’oublier cet instant. En outre, si vous êtes déjà marié, la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour faire une surprise à votre épouse en lui offrant une bague en diamant.  

Offrir une bague en diamant pour un anniversaire

A l’occasion de votre anniversaire de mariage, pourquoi ne pas marquer le coup avec un cadeau original. Offrez à votre chère et tendre une magnifique bague en diamant. Pour vos 10 ans de mariage par exemple, pensez à transformer l’alliance de mariage en un nouvel anneau avec des diamants de plus grande valeur. Vous pouvez aussi envisager de remplacer le diamant de 0,30 carat de la bague de fiançailles en un diamant de 0,50 carat.      

Facebook Comments

Vous aimerez aussi