Accueil » Chambre à coucher : pour quel trio de teintes opter ?

Chambre à coucher : pour quel trio de teintes opter ?

par Yasmine
chambre à coucher stylée

our aménager une chambre à coucher stylée, confortable et à votre image, le choix des couleurs s’avère important. La composition d’une pièce avec 3 teintes différentes se révèle comme un concept déco intéressant pour donner du cachet à votre intérieur. Cela, à condition de trouver les bonnes combinaisons qui apporteront design et harmonie dans la pièce. Quelles couleurs privilégier dans le cas d’une chambre?? Voici 5 idées qui devraient vous inspirer.

Pour une chambre intemporelle : noir + blanc + gris

Après la peinture de la chambre, bien choisir sa literiefait partie des étapes d’aménagement à suivre. Entre autres, l’achat sommier est indispensable si celui que vous utilisez ne répond plus à vos exigences. Préférez un modèle correspondant à votre matelas et qui est accessible à un bon rapport qualité/prix.

Quoi qu’il en soit, pour ce qui est de la couleur de la pièce, le noir et blanc demeure un grand basique qui s’adapte à tout style de mobilier et de chambre. Bref, ces couleurs restent une valeur sûre.

Dans le cas d’une pièce de nuit, vous pouvez peindre la tête de lit en noir et opter pour une literie matelas immaculée. Ajoutez des touches de gris pour apporter du contraste dans la pièce. Ceci, tout en gardant des tons raffinés. Par exemple, choisissez une descente de lit en fausse fourrure grise ou des taies d’oreillers couleur cendre. 

Pour une chambre sobre et épurée : camel + beige crème + blanc

Que diriez-vous de créer une pièce de nuit dans des tons chauds et passe-partout?? Pour ce faire, penchez plutôt pour le trio camel, beige et blanc. Le camel sera mis en valeur sur la literie, tandis que le beige et le blanc viendront décorer les murs ou composer les articles de déco. 

Dans une chambre avec de telles couleurs, le bois brut aux teintes claires ainsi que les matériaux naturels, à l’instar du cannage ou de l’osier, seront les bienvenus. Pour cause, ces éléments rentrent automatiquement dans le thème. Enfin, notez que ces trois couleurs se montreront encore plus efficaces si vous avez un intérieur au style boho chic ou scandinave. Il conviendra aussi particulièrement à une chambre de bébé par sa sobriété et son caractère neutre.

Pour une chambre romantique : rose poudré + vert sauge + gris clair

Si vous souhaitez aménager une chambre à l’allure romantique, préférez des couleurs aux teintes douces, voire pastel. Par exemple, peignez les murs de la pièce en vert sauge et adoucissez l’atmosphère avec des notes rose poudré. Cela peut être par le biais des couettes ou de fleurs artificielles sur le chevet.

Comme troisième couleur, privilégiez une teinte gris clair qui se marie à la fois avec le rose et le vert. Cette association de couleurs douces permet d’apaiser l’atmosphère dans la chambre. Idéal pour une pièce de nuit?!

Pour une chambre contemporaine authentique : bleu pétrole + jaune moutarde + terracotta

Les couleurs profondes procurent de la modernité et de l’authenticité dans la maison. Des murs bleu pétrole seront adaptés à une chambre contemporaine. Ensuite, comme il s’agit d’une couleur sombre, il vous incombe d’apporter de l’éclat et du peps à la pièce. Pour cela, optez pour le jaune moutarde et le terracotta. Ces derniers concernent par exemple la parure de lit ou le fauteuil de chambre.

Pour une chambre bien vitaminée : mandarine + safran + bleu électrique

Besoin de peps et de couleurs dans votre chambre à coucher ? Le choix des teintes vives se révèle intéressant pour la pièce. Le trio qu’il vous faut est peut-être le safran, la mandarine et le bleu électrique. Ces couleurs vont à coup sûr dynamiser la chambre. Gardez néanmoins en tête que pour créer un bon cadre de sommeil, vous devez plonger votre pièce de nuit dans le noir au moment du coucher.

Alors, avez-vous trouvé avec quel trio de teintes vous souhaitez décorer votre chambre ? Si vous manquez d’inspiration, piochez parmi celles susmentionnées en fonction de vos goûts, vos envies et votre personnalité.

Facebook Comments