Accueil Entreprise 5 conseils pour améliorer les opérations de votre pressing

5 conseils pour améliorer les opérations de votre pressing

par Maria
améliorer les opérations de votre pressing

Dans toute entreprise, l’efficacité de la gestion et de la prise de commande sont des éléments déterminants pour votre expérience client.

Mais dans le secteur du pressing, secteur où les profits sont très limités et où la marge d’erreur est quasi inexistante, l’efficacité est primordiale.

Même si vous dirigez l’un des pressings les plus efficaces du pays, vous pouvez toujours vous améliorer. Nous verrons dans cet articles des idées pour réduire votre charge tout en augmentant l’efficacité de votre pressing !

Comment améliorer les opérations de nettoyage à sec

Ne laissez pas les inefficacités de vos opérations de nettoyage à sec vous empêcher de gagner la course.

Le principe 80/20, ça vous parle ? C’est une technique permettant de maximiser l’efficacité et d’obtenir les meilleurs résultats à partir des efforts les plus légers. Ce principe veut que vous obteniez 80 % de vos gains avec 20 % de vos efforts. Passez en revue vos opérations actuelles en gardant ce principe à l’esprit et vous découvrirez probablement des éléments pouvant être améliorés dans votre gestion de production.

Par exemple, vous constaterez peut-être que 80 % de vos revenus proviennent d’un petit groupe démographique de gens d’affaires. Si c’est le cas, vous pouvez cibler davantage ces personnes pour une meilleure efficacité du marketing et des bénéfices.

Utilisez les applications pour le contact avec les clients

Les applications sur les smartphones et autres appareils peuvent être utilisées pour améliorer votre efficacité à bien des égards, y compris la façon dont vous communiquez avec les clients. C’est l’une des principales tendances futures dans le secteur du nettoyage à sec, et vous devez être parfaitement préparés à utiliser les applications mobiles de pressing pour améliorer votre efficacité.

Vous pouvez également automatiser un grand nombre de tâches avec un logiciel de gestion de production, comme automatiser les SMS pour prévenir le client quand la commande est prête.

Installez un système de gestion de production

Suivre des centaines, voire des milliers de vêtements est un défi. Le faire de manière efficace peut être pratiquement impossible. C’est pourquoi vous devez installer un logiciel de gestion de production, qui vous permettra de traiter et suivre les vêtements de manière pratique et rapide.

Non seulement cela rendra le processus opérationnel plus rapide, mais cela réduira également les risques d’erreurs qui ralentissent votre activité et nuisent à votre efficacité.

Utilisez des critères de performance

Pour que votre équipe reste motivée et concentrée sur sa tâche, vous pouvez utiliser des critères de performance qui vous permettent de voir où votre personnel excelle et où il doit s’améliorer. Les repères peuvent inclure le temps de traitement d’un vêtement ou le nombre de vêtements réalisés en une heure.

Quel que soit le critère que vous choisissez, assurez-vous de mettre en place des incitations pour l’atteinte des objectifs. Il peut s’agir de récompenses monétaires, d’un après-midi de congé ou de cartes-cadeaux pour les entreprises de la région.

Une seule tâche, pas de multitâche

Enfin, nous vous encourageons à oublier le désir de faire plusieurs tâches à la fois. Concentrez-vous plutôt sur l’accomplissement d’une seule tâche, puis passez à la suivante. Vous pensez peut-être être un grand multitâche, mais en vous concentrant sur une seule tâche à la fois, vous augmentez en fait votre efficacité et améliorez vos résultats.

Encouragez votre équipe à faire de même et vous constaterez que votre groupe est plus efficace et efficace.

Utilisez ces conseils et vous serez en mesure de réduire les dépenses, de diminuer les délais de traitement et d’améliorer l’expérience client.
Pour plus d’informations sur la façon dont un système de gestion de production peut accroître l’efficacité de votre pressing,  contactez l’équipe d’Hangers sur www.hangers.io !

gestion de pressing
Facebook Comments