Accueil » Pourquoi se tourner vers les métiers de l’industrie ?

Pourquoi se tourner vers les métiers de l’industrie ?

par Yasmine
405 vues
industrie

Contrairement aux idées reçues, l’industrie embauche toujours en France et partout dans le monde. Cela vous intéresse ? Découvrez les avantages de travailler dans ce domaine et les bonnes raisons de choisir un métier industriel.

L’industrie recrute et présente des opportunités très diversifiées

Le domaine de l’industrie est une force majeure de l’économie dans de nombreux pays, dont la France. Ce qui n’est pas près de changer comme le montre les dernières statistiques de Pôle emploi : l’industrie présente 9,3% des projets de recrutement en 2023. En plus, c’est un domaine très varié regroupant des dizaines de secteurs allant de l’industrie automobile et du BTP à l’aéronautique, la production d’énergie et les nouvelles technologies.

métiers de l'industrie

La formation dans les métiers de l’industrie est accessible

Un autre grand avantage de travailler dans l’industrie est l’accessibilité de la formation. Regardez ceci et vous découvrirez tous les programmes proposés par le centre CFAI de Bretagne qui est dispensé par l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). La formation est possible en continu ou en alternance, ce qui la rend adéquate à tous les profils qu’il s’agisse d’étudiants, de chercheurs d’emploi ou d’employés qui souhaitent avancer dans leur carrière ou faire une reconversion professionnelle. Sans oublier les formations classiques pour obtenir le CAP, le bac professionnel, le diplôme BTS ou DUT, la licence ou le master. Les métiers de l’industrie sont accessibles à tous.

Des salaires attractifs et la possibilité d’évoluer

Les métiers de l’industrie sont très divers, exigeant parfois des horaires de travail décalés et des efforts conséquents, en plus de leur complexité. Tout ceci est pris en compte pour proposer des salaires attractifs aux employés, et surtout de grandes perspectives d’évolution professionnelle. Dans ce cadre, la formation continue est très utile pour perfectionner ses compétences et maîtriser les dernières technologies du domaine.

N’hésitez donc pas à découvrir les secteurs de l’industrie qui embauchent et testez votre compatibilité avec tel ou tel métier. L’industrie ne se limite pas à la production, il y a la gestion, la communication, le marketing, les RH, etc.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies