Accueil Mode Astuces pour dénicher une bague pas chère

Astuces pour dénicher une bague pas chère

par viola
bague pas chère

Contrairement aux idées reçues, les bagues de qualité ne demandent pas forcément un gros investissement. Il existe des bagues qui présentent un bon rapport qualité-prix que ce soit dans les magasins physiques ou dans les boutiques de vente en ligne. Voici justement quelques pistes pour se procurer une bague pas chère. 

Comment choisir une bague pas chère ? 

Pour dénicher une bague pas cher, il faut prendre le temps de bien choisir le carat du métal, le métal de monture et les matières avec lesquelles elle a été conçue. 

La majorité des bagues de qualité sont dotées d’une monture et de métaux précieux notamment le platine, l’or et l’argent. Le degré de pureté du métal est le premier élément qui influe sur leur prix. Optez pour les modèles de 14 K à 18 K pour bénéficier de prix moins chers. 

Quant au choix du métal de la monture, la platine s’avère être le plus cher. Si vous souhaitez obtenir les mêmes rendus, préférez l’or blanc. Non seulement, ce dernier peut remplacer le platine, mais il affiche un prix plus accessible. Il en est de même pour l’argent. De plus, cette matière apporte un caractère plus classique à votre accessoire. Il vous est également possible d’opter pour les matières simples et efficaces telles que le plaqué or, le plaqué rhodium, les cristaux, etc. 

Évitez de prendre les grandes marques pour faire des économies. Vous n’êtes pas obligés de vous rendre dans des boutiques de créateurs célèbres pour vous procurer de belles bagues. Vous pouvez tout simplement choisir une marque joaillerie tendance et accessible

A quel moment acheter pour obtenir une bague pas chère ? 

S’orienter vers les bijouteries en ligne est aussi une idée judicieuse pour trouver une bague pas chère. Il est plus facile de comparer les produits sur Internet au lieu de se déplacer dans les boutiques physiques. Vous avez donc plus de chances d’obtenir le modèle qui répond exactement à vos envies et à votre budget. 

Pour trouver une bague pas chère, il importe de bien choisir le moment d’acheter. Attendez les offres promotionnelles pendant lesquelles les boutiques proposent beaucoup de choix à des prix intéressants. Les réductions de prix peuvent aller de moins de 30 % à moins de 80 %. 

Les éléments à considérer pour ne pas se tromper de modèle

Outre le prix, la taille et le style sont des critères à prendre en compte avant d’acheter une bague. Elle ne se porte pas de la même manière sur les doigts longs, épais, courts ou fins. Les bagues fines et discrètes sont plutôt adaptées pour les doigts courts pour donner l’impression de les allonger. Les bagues en longueur ne conviennent pas aux petites mains. Les longs doigts sont compatibles avec tout type de bague. Quant aux doigts épais, ils se marient mieux avec des bagues épaisses. En effet, les bagues massives permettent d’affiner les doigts. Pour ce faire, préférez les modèles bombés aux anneaux solitaires. Le choix de votre bague dépend aussi de votre style vestimentaire (classique, vintage, chic, etc.).

Facebook Comments

Vous aimerez aussi